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Processus de commande et de paiement

Le client est responsable de la qualité et de l'exactitude des informations qu'il fournit quant au lieu de livraison souhaité et quant au détail de son identité, y compris ses numéros de téléphone où son adresse e-mail. Nos services automatisés sont prévus pour fournir au client la meilleure qualité de confirmation et de suivi de ses actions (confirmation de commande, confirmation de paiement, confirmation de prise en compte de la commande, confirmation de l'expédition...). Ces informations ne sont pas exclusives et le client peut joindre notre service commercial tous les jours ouvrés aux heures d'ouverture afin d'obtenir toute information dont il aurait besoin. En aucun cas la société Meubles Duval ne saurait être tenue pour responsable des conséquences de la fourniture d'informations inexactes ou insuffisamment précises de la part du client.

Confirmations des étapes de suivi de commandes par emails. La création du compte client est confirmée par l'envoi d'un email à l'adresse saisie par le client. La confirmation d'une commande également. La confirmation de la réception du règlement génère également l'envoi d'un email automatisé (en fait deux, l'un émis par la société Meubles Duval et l'autre par le centre de traitement bancaire). Si le client ne reçoit pas ces emails, il convient qu'il vérifie qu'il n'a pas fait d'erreur de saisie de son adresse email (cela arrive assez souvent) ainsi qu'il vérifie, le cas échéant, son dossier relatif aux emails non approuvés (surtout sur les plateformes de type webmail comme, Hotmail, Gmail, etc...). Le fait de ne pas recevoir de messages de confirmation lors de la commande ne bloque pas le processus de celle-ci. En revanche cela peut s'avérer plus pénalisant concernant les messages de confirmation d'envoi de marchandise, notamment pour le suivi d'expédition et de livraison. Le client sera donc attentif à la validité de l'adresse email qu'il fournit et à la bonne réception des messages qui lui sont envoyés par les systèmes automatisés de la société Meubles Duval.  En cas de problème notre service technique lui apportera toute l'assistance nécessaire pour la mise à jour de son compte client et/ou pour le renvoi manuel des emails qu'il n'aurait pas reçus. 

Les règlements par le biais de cartes bancaires, ne permet à aucun moment aux personnels de la société Meubles Duval de connaître les informations de sécurité dudit moyen de paiement (numéro de carte, date d'expiration, code secret). Les transactions sont garanties par les établissements financiers qui en ont la charge technique. Ces garanties pouvant varier d'un établissement bancaire à un autre.

Le client est responsable de l'accès à son compte utilisateur. Il y consigne des informations non confidentielles, mais personnelles, aussi doit il veiller à ne pas communiquer à des tiers ses codes d'accès à la plate-forme. En aucun cas des informations sensibles, ne sont stockées sur les serveurs de la société Meubles Duval. Les délais de livraison indiqués le sont à titre indicatif et non contractuels. Les stocks disponibles sont fluctuants et nous ne pouvons garantir, sauf confirmation explicite au moment de la commande avec mention de notre part sur le bon de commande, la disponibilité en stock en en quantités correspondant aux commandes passées (cette procédure équivalant à "réserver" une quantité définie de produits identifiés pour un client. Nous faisons de notre mieux pour maintenir des stocks suffisants et nous réapprovisionnons le plus régulièrement possible auprès de nos fournisseurs. S'il s'avérait impossible d'honorer une livraison, eu égard à une indisponibilité totale ou partielle, de notre fait ou de celui de l'un de nos fournisseurs, le client pourrait suspendre ou annuler sa commande sur simple demande (par téléphone, e-mail ou courrier) et obtenir le remboursement des sommes qu'il avait engagées au titre de la fourniture des marchandises indisponibles dans le délai lui convenant, sans pour autant qu'il ne lui soit possible de prétendre à l'octroi de dédommagements de quelque sorte au titre du retour ou de la non fourniture des marchandises qui ne lui ont pas été livrées. Les annulations de commande en cours ne font l'objet d'aucune pénalité pour le client, à l'exception de cas précis, explicitement stipulés sur nos devis ou bons de commandes, notamment lorsqu'un travail de préparation ou de personnalisation a été entrepris par la société Meubles Duval ou l'un de ses sous-traitants. Au moment de l'annulation de commande, les produits ne doivent pas avoir été déjà envoyés, dans le cas contraire, il est nécessaire pour le client devra faire valoir son droit à rétractation, comme indiqué dans le paragraphe ci-dessous intitulé "Rétractation", en respectant les conditions propres à cette procédure.

Les livraisons

Après confirmation de la commande, Meubles Duval s'engage à livrer son client dans les meilleurs délais. Les articles en stock sont expédiés au plus tôt par le mode de transport qui leur convient en fonction de leur taille, de leur poids et aussi en tenant compte de la situation du lieu où doit être effectuée la livraison. De façon générale, la montée des étages n'est pas comprise dans la livraison. Dans le cas de situations particulières qui l'exigeraient, soit de la part du client soit du fait d'un volume hors normes de l'objet livré, il est nécessaire de contacter préalablement à la commande le service commercial des Meubles Duval pour mettre en place une procédure particulière avec un transporteur permettant de garantir cette option. En l'absence du client à son domicile, si la livraison a été demandée à cet endroit, un avis de passage permettra selon le transporteur de demander un nouveau passage ou d'effectuer un retrait directement chez le transporteur. Nous pouvons stipuler des consignes particulières au transporteur, visant à coordonner au mieux une livraison importante (colis de grande taille ou de fort poids), le client doit à ce niveau nous avertir suffisamment en amont de l'expédition. Le non retrait d'une marchandise commandée et payée est du ressort du client et ne saurait constituer de sa part un motif valable de demande de remboursement ou de dédommagement de la part de la société Meubles Duval. En outre, certains transporteurs, notamment concernant des colis volumineux, sans que cela ne soit exclusif, appliquent des frais de souffrance si le client ne permet pas que la livraison se fasse dans de bonnes conditions (mauvaise adresse, multiples relances de mise à disposition...). Le client est seul responsable de ces frais le cas échéant. Le refus d'un colis, sans que le client n'ait émis valablement de réserves auprès du transporteur, entrainera une pénalité équivalente au montant des frais de port qui sera imputée directement sur le montant du remboursement demandé par le client ou sur l'avoir qui lui sera établi.

Concernant la livraison de produits encombrants et lourds, ils obéissent à des règles particulières visant à assurer le meilleur service possible au client, vous pouvez en prendre connaissance sur la page d'explications relatives aux envois et livraisons. On entend par encombrants et lourd les colis ayant un volume unitaire supérieur à 1,5 m3.

Concernant les livraisons qui sont réalisées hors de France métropolitaine, le client s'engage à acquitter toutes les taxes qui seraient dues au titre de l'importation des produits qui lui sont livrés, notamment les droits de douane, la taxe à la valeur ajoutée, et toutes autres taxes exigibles en vertu des lois du pays de réception qu'il a indiqué lors de sa commande.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Aussi il est très important que le client vérifie le bon état du colis reçu au moment de sa livraison. Le transporteur ne peut s'opposer à cette vérification (dans le cas contraire le client mentionnera ce refus sur le bon de transport (ex. : "Le livreur a refusé d'attendre que je vérifie la marchandise reçue"). Toute anomalie doit faire l'objet de réserves qui doivent être dûment consignées au livreur au moment de la livraison (c'est-à-dire inscrites explicitement sur le bon de livraison). Tous les produits sont couverts par une assurance de transport mais la validité de celle-ci est conditionnée à la vérification par le client du bon état du ou des colis qui lui sont livrés. De la même façon il est impératif que le client signale tout "manquant" dès le moment de la livraison. Les bordereaux de transport, qu'ils soient présentés sous forme de papier ou via un terminal électronique indiquent toujours le nombre de colis relatifs à la livraison effectuée. Le client doit s'assurer du fait qu'il y ait correspondance entre ce qui est indiqué sur ce bon et le nombre de colis dont il prend possession.

Les marchandises livrées, le sont à l'attention du client. Les Meubles Duval, sauf indication contraire sur ses factures ou bons de livraisons, ne livre pas de marchandises à des personnes ayant comme objectif de les revendre. Aussi le client dégage expressément la société Meubles Duval de tout manquement dont il serait responsable, notamment au niveau des acquittements de taxes, en regard des marchandises dont il fait l'acquisition.

Il est à noter que si les Meubles Duval ne peuvent livrer en une seule fois plusieurs produits indiqués un même bon de commande passé par le client, la survenue de plusieurs livraisons n'entrainera aucun surcoût pour le client. Les reliquats de commande seront alors livrés dès que possible ou feront l'objet d'un avoir, sans aucune incidence de coût pour le client.

 

Consulter nos frais de port pour la France Métropolitaine

 

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